Après une journée de visites, rien ne vaut un bon plat typique pour finir en beauté une escapade riche en images et émotions.
Nous pourrions penser que la Birmanie est plus pauvre que d’autres pays réputés pour être de véritables “havres gastronomiques” comme la Chine ou la Thaïlande.

Pourtant la cuisine birmane est aussi riche que qu’appétissante, et saura vous réconforter aussi bien au petit-déjeuner qu’au dîner.

Avec ses diverses influences issues des différentes ethnies locales et des pays voisins, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Voici 4 plats que nous vous recommandons de goutter lors de votre séjour/circuit en Birmanie.

Laphet thoke

Une salade de feuilles de thé fermentées servie avec des cacahuètes et des crudités (tomates), de l’ail ainsi que des crevettes et des graines de sésames.

Nouilles Shan

Un plat aussi simple que délicieux. Il s’agit de nouilles de riz accompagnées de morceaux d’arachides, de viande (poulet) et d’un bouillon.

Mohinga

Etant le plat national, vous ne pourrez pas y échapper. Consommé notamment au petit-déjeuner, c’est une sorte de soupe de curry accompagnée de poisson, nouilles, œufs, pois, ail, oignon, gingembre, citronnelle. Un plat parfait pour attaquer la journée !

Htamane
Pour finir une note sucrée. Pendant le mois de février, lors de la fête des moissons et de l’union, vous pourrez notamment goûter ce gâteau de riz gluant à base à du sésame, noix de coco, cacahuète et gingembre.