Yangon, une ville aux multiples facettes entre urbanisme et ancienneté.

circuit-séjour-voyage-brimanie-pagode shwedagonPlus grande ville du Myanmar et ancienne capitale du pays jusqu’en 2005.
Ville urbaine et vivante (le centre du commerce du pays), elle possède toujours de nombreux édifices coloniaux, mais aussi religieux et historiques. La ville était anciennement nommée, Ragoun.

La ville étant en développement, le paysage est dépareillé, mais n’est pas sans charme.

Pendant la période coloniale, la ville fut occidentalisée et l’industrie s’est installée. Le développement de Yangon s’est fait rapidement et les constructions se sont multipliées. Cependant, en 1930, la ville va subir d’importants dégâts suite à un tremblement de terre et à un tsunami.
Yangon fut aussi touchée par la Seconde Guerre Mondiale et l’invasion Japonaise. Suite à ces ravages, la ville est toujours en reconstruction et le gouvernement à décider de créer une « liste d’héritage » afin de protéger certaines structures.

La raison principale de la venue des touristes à Yangon est, ses pagodes et ses nombreux édifices religieux.
La pagode Shwedagon, très impressionnante et lieu spirituel important de la ville. La pagode Sule, Botahtaung ou encore la pagode Chauk Htat Gyi et son boudha couché.
Cependant la ville et ses rues ont aussi beaucoup à offrir. On peut découvrir sa culture en passant par le marché Bogyoke Aung San aussi connu sous le nom de Scott Market (construit en 1926). Vous y trouverez de tout, des bijoux, de l’artisanat en passant par des galeries d’arts.
Autre passage incontournable est Chinatown, on s’y régale des odeurs de nourritures, où de multiples stands s’offrent aux visiteurs de passage.

La vie nocturne est aussi animée, on peut passer une bonne soirée dans un bar et à flâner dans la 19ème rue. De nombreux stands de plats birmans, de barbecues et de restaurant de plein air s’alignent le long de cette rue. C’est l’occasion de vivre une expérience unique lors de son voyage en Birmanie, se balader en dégustant la cuisine de rue.

Entre autres les pagodes, on peut visiter des musées ou d’anciennes maisons coloniales, se promener autour des lacs et profiter de la verdure des parcs.
Yangon regorge de choses à faire et à voir, une étape indispensable de tout bon séjour et circuit !