Pays enchanteur par ses paysages et sites époustouflants, vous n’en serez pas moins agréablement surpris par les instruments de musique que peut offrir la destination.

Durant votre voyage en Birmanie, lors d’une représentation, vous ne pourrez qu’être impressionné par la multitude d’instruments que vous ne connaissez pas encore :

Saung-gauk, la harpe birmane, instrument emblématique orné de dorures. Il étonne par son manche courbé et sa forme inspirée de celle d’un bateau. Positionnée sur les genoux, le musicien pince ses cordes afin que celle-ci émette des sons.

Pattala, le xylophone traditionnel composé de plaques de bambou sur lesquelles le musicien exerce des coûts avec ses deux petits maillets.
Comme la harpe, sa forme ressemble à celle d’un bateau. Cet instrument de bois peut être sobre comme richement décoré, tout en dorures, avec notamment des motifs floraux sublimant l’ensemble.

Palwé, une petite flûte faite de bambou accompagnant le plus souvent le chant et la harpe.

Hne, instrument à vent apparenté au hautbois.

Pat waing, un instrument extraordinairement imposant. Il s’agit d’un ensemble de tambours de différentes tailles, émettant différents sons, suspendus à l’intérieur d’une forme circulaire en bois.
Ce sont une vingtaine de tambours qui forment cet instrument.

Vous pourrez profiter des sons birmans dans les rues animées, les spectacles, ou lors d’événements, notamment ceux dédiés aux divinités.

L’orchestre Hsaing Waing, l’ensemble d’instruments de musique traditionnels de Birmanie, est un véritable bonheur pour les oreilles et les yeux !