Lorsqu’on voyage à l’étranger, il est conseillé de se renseigner sur ce qui est convenable de faire ou non. En effet, chaque pays a ses us et coutumes propres, qui peuvent parfois nous paraître étranges, mais qu’il est important de respecter.

Voici donc quelques petits conseils à connaître avant de partir en Birmanie.

Les Birmans sont des personnes accueillantes, polies et amicales. Soyez souriant et respectueux en retour. En tant que touriste, il est important de s’adapter à la culture du pays. Vous vous y intégrerez mieux et les locaux seront plus enclins à vous faire partager leur culture et traditions. N’hésitez pas également à apprendre quelques mots et expressions de la vie courante.

Lorsque vous visiterez la Birmanie, il se peut que vous vous rendiez dans des lieux de culte. Il est important que vous soyez assez couvert, des genoux aux épaules, et n’oubliez pas d’enlever vos chaussures et chaussettes avant de rentrer à l’intérieur.
Il se peut que vous croisiez des personnes en train de prier ou de méditer. Il est important de les respecter en évitant de parler trop fort. Si vous-même êtes assis face à un Bouddha, souvenez-vous qu’il est irrespectueux d’étendre vos pieds face à celui-ci. Adoptez une position assise en tailleur.

Enfin, il est probable que vous souhaitiez immortaliser votre voyage par quelques photographies. Cependant, il est préférable de s’abstenir dans certaines situations. Par exemple, dans les villages d’Akha, il est déconseillé de prendre en photo les femmes enceintes.

Avec tous ces conseils, vous êtes fin prêt à partir à l’aventure !