Connaissez-vous vraiment la Birmanie ? Peu-être avez-vous déjà voyagé dans ce pays grandiose ou rêvez-vous encore de fouler ces terres ?

Chaque pays à sa culture, ses rites, ses secrets, ses légendes… et  il est toujours plus sympathique de voyager dans un pays quand on connait quelques anecdotes à son sujet !

Vos 5 faits sur la Birmanie :

 

1. La Birmanie inspire

Rudyard Kipling, l’auteur du célébrissime “Livre de la Jungle”, s’est surement inspiré de ses voyages en Birmanie pour son poème “Mandalay”… et bien non, il n’y avait jamais mis les pieds !

2. La jupe pour tous !

Et oui, même les hommes portent une jupe. Le longyi est un vêtement traditionnel en tissu le plus souvent coloré et noué à la taille. Avec des motifs ou sobre, vous ne pourrez pas rentrer de votre voyage sans cette tenue incontournable !

3. Le Tanaka, votre nouveau compagnon beauté !

En  Birmanie, vous verrez aussi bien les hommes que les femmes en mettre. Le secret de ce cosmétique miracle ? Il procure un effet rafraîchissant, une peau toute douce et la protège du soleil. Badigeonné sur vos joues en cercle ou formant des dessins sur votre visage, vous n’en ressortirez que plus élégant(e) !

4. Rouge et Noir

Durant votre périple, si vous choisissez de rendre visite à l’ethnie Ann, ou que vous croisez la route de locaux, ne soyez pas trop impressionnés par voir des dents noires ou rouges. La raison ? le betel, une plante qui à force de le mâcher, colore les dents. Un petit sourire ?

5. Tout le monde à droite

Si vous décidez de rouler en Birmanie, n’oubliez pas de rouler à droite même si votre volant…et lui aussi à droite. Mais pourquoi n’est il pas placé à gauche comme en France par exemple ? A l’origine, les voitures avaient le volant à droite mais roulaient à gauche. C’est dans les années 70′ que le dictateur birman Ne Win exige de faire changer la conduite à gauche à droite. Selon la rumeur, il aurait demandé conseil à son astrologue, qui lui prédit que le changement de la conduite à droite, décision favorable à son régime.