L’une des meilleures façons de découvrir une ville lors de votre voyage en Birmanie, c’est de monter à vélo et de pédaler à travers la vie effervescente qui vous entoure. Découvrez donc comment vous déplacer à vélo à Yangon, une des plus grandes villes de la Birmanie, où vous pourrez admirer des temples impressionnants et des quartiers animés à la belle architecture coloniale.
Conseils de sécurité pour faire du vélo à Yangon
Faire du vélo à Yangon peut être du sport, même pour les plus expérimentés. Les rues et les trottoirs s’améliorent, mais il y a toujours des chaussées extrêmement inégales partout. Et les conducteurs ne cèdent pas nécessairement la priorité aux cyclistes.
Nous vous conseillons donc de prendre un vélo avec de bonnes suspensions avant de partir explorer Yangon. Également, optez pour des vêtements clairs et colorés, et n’hésitez pas à utiliser les lumières clignotantes même pendant la journée. Les pistes cyclables ou voies pour les vélos sont souvent inexistantes à Yangon, il est donc parfois plus sûr de faire du vélo au milieu d’une route plus grande, entre la circulation, aussi fou que cela puisse paraître.
Découverte de la ville
Faire du vélo durant votre séjour à Yangon est exaltant. Il y a de nombreuses rues magnifiques à explorer et des vues à ne pas rater. Si vous partez tôt le matin, vous pourrez profiter de la lumière du lever du soleil, et les rues sont un peu moins chaotiques. Partez à la découverte du centre-ville colonial pour pouvoir en profiter pleinement avant que la ville ne se réveille.
Le vélo est donc une bonne alternative pour se déplacer et ainsi visiter les nombreux coins de la ville. N’hésitez pas à contacter notre agence La Route de la Birmanie pour organiser ce voyage.