Si vous avez envie d’en prendre plein les yeux pendant votre voyage en Birmanie, rendez-vous sur le site de Mingu. Il fait parti des grandes attractions de la région de Mandalay. Que ce soit sur le site, ou sur la route pour s’y rendre, de nombreuses découvertes vous attendront.
Si vous rendez dans cette région pendant votre voyage en Birmanie, trois sites importants sont à voir :
1-La Paya Mingun
Le roi Bodawpaya avait comme ambition de construire le plus grand temple au monde. Il débuta les travaux en 1790 mais, malheureusement décéda avant l’achèvement de la construction. Ainsi, l’édifice dépassait à ce moment 50 mètres de haut. De par son coût faramineux, le projet fût abandonné et aucun souverain ne reprît le projet en main. Puis, un tremblement de terre en 1838 provoqua une énorme fissure sur le mur frontal. Si vous visitez ce site pendant votre voyage, vous apercevrez encore cette fissure au mur.
2-La cloche de Mingun
Pendant plus de deux siècles, elle a été la plus grosse cloche au monde, pesant 90 tonnes. Ce record a été dépassé lors que les chinois ont coulé une cloche de 116 tonnes. Datant de 1808, la conception de la cloche de Mingun a été un challenge pour les ingénieurs. Cela a été également un défi pour pouvoir la hisser tout en haut. Dessus y est gravé « 55555 » faisant référence à son poids, mesuré en « peik-thar », l’unité traditionnelle. Si vous visitez ce site pendant votre voyage en Birmanie, ne manquez pas de faire sonner la cloche.
3-La paya Hsinbyune
Enfin, le dernier site à ne pas manquer est une pagode, tout de blanc immaculé, blanchie à la chaux. Elle a été édifiée en 1816 par le roi Bagyidam. Cet édifice un sort d’hommage à la défunte femme du roi. En effet, il souhait une pagode aussi belle que sa femme. De forme circulaire, elle compte en tout sept terrasses protégées par des parapets. Ainsi, les jours de beau temps, ce monument est resplendissant sous le soleil. Ne manquez pas ce site lors de votre voyage en Birmanie, dont son état de conservation est incroyable.
N’hésitez pas à contacter notre agence La Route de la Birmanie pour organiser ce voyage.