Yangon (anciennement Rangoun) est la capitale économique, et la plus grande ville de la Birmanie, avec 4,5 millions d’habitants. Cette ville est située à l’embouchure du plus grand fleuve du pays, l’Ayeyarwaddy, et elle est une étape obligée pour tout voyageur dans ce pays. Déchu de son prestige de capitale administrative, Yangon n’en reste pas moins un lieu important pour la Birmanie.
La ville est un pôle multiculturel où s’entremêlent toutes les cultures du pays : indiens, musulmans, tribus chrétiennes et birmans bouddhistes. Elle a gardé aussi des vestiges de l’époque coloniale, dont le tracé rectiligne et quadrillé de la ville imposée par les Britanniques facilite l’orientation des visiteurs. N’hésitez pas à flâner à travers les rues. Vous pouvez également vous rendre sur le pont en teck qui traverse le lac Kandawgyi.
Lors de votre visite, nous vous conseillons de vous arrêter au Strand Hotel, construit en 1901, afin de déguster un thé au bar de l’hôtel. En fin de journée, la visite de la pagode Shwdagon, monument emblématique du pays, est une expérience inoubliable. Ainsi, vous éviterez les fortes chaleurs de la journée et vous pourrez apprécier le couché de soleil sur la pagode.