Lors de votre voyage en Birmanie vous souhaitez, en plus des journées de découvertes intenses, vous détendre quelques jours au bord d’une plage de sable fin ? N’attendez plus, la Birmanie et son état de l’Arakan (Rakhine) sauront vous dépayser !
Située sur la baie du Bengale, la plage de Ngapali est décrite comme étant la plus belle du pays, ainsi que réputée pour être positionnée dans le top des plages les plus idylliques du globe.
Ici, vous pourrez pratiquer la « farniente » dans un cadre paradisiaque, entouré par les cocotiers, l’eau cristalline et le sable blanc.
Son nom « Ngapali », lui aurait été donné par un italien, celle-ci lui rappelant celle de Naples.
Si vous aimez bouger, vous pourrez pratiquer des sports nautiques comme la plongée, partir en excursion en bateau vers les îles de la côte ouest, ou encore louer des vélos pour partir découvrir les alentours sur plusieurs kilomètres.
C’est une promenade entourée par une végétation exotique qui vous attend.
Celle-ci vous mènera à des petits villages de pêcheurs où vous pourrez rencontrer des locaux séchant la pêche du jour au soleil, gouter des produits typiques proposés sur les marchés aussi animés que colorés, ainsi que vous imprégner de l’authenticité de la vie autour de ce site « carte postale ».
Vous ne pourrez qu’être agréablement surpris de voir un buffle titrer sa charrette le long du littoral, ainsi que les pêcheurs revenir d’une longue journée de travail.
Au couché du soleil, c’est toute la beauté du site qui est dévoilé.
Ngapali est véritablement un petit coin de paradis.