VOUS AIMEREZ…
Un circuit en hôtels supérieurs et en petits groupes de 18 personnes maximum.
La magnifique plaine de Bagan et ses 2.000 pagodes.
La croisière sur le mythique fleuve Irrawaddy.
Les promenades en cyclopousse et en pirogue.
La découverte de la vie locale et l’authenticité de la vie quotidienne des Birmans.
La balade en calèche à Ava et dans la magnifique plaine de Bagan.
La beauté du Lac Inle, classé réserve de biosphère par l’UNESCO.
La majestueuse pagode Shwedagon, recouverte d’or et de pierres précieuses.
Le mystique Rocher d’Or, entièrement recouvert de métal précieux.
La balade en bateau sur la rivière Thaslwin au coucher du soleil.
L’ile tropicale de Bilu, restée authentique et à l’écart du développement.
DATE DE DÉBUT DU CIRCUIT :
11-18 Janvier – 15-22 Février – 1-15-22 Mars – 25 Octobre – 8-15-22 Novembre –
6 Décembre
CIRCUIT DE 16J / 13N
– Départs garantis à partir de 2 personnes
– Limité à 18 participants
– Hôtels supérieurs
JOUR 1 : PARIS – BANGKOK – MANDALAY
Enregistrement de vos bagages sur vol de la compagnie Thaï Airways à destination de Mandalay, avec une escale à Bangkok.
Dîner et nuit à bord.
JOUR 2 : MANDALAY
Arrivée à Mandalay. Transfert regroupé (Chambres disponibles à partir de 14h).
Journée libre.
Dîner.
Nuit à l’hôtel Yadanarpon Dynasty (chambre sup) ou similaire
JOUR 3 : MANDALAY – MINGUN – AVA – MANDALAY
La journée commence par un pittoresque trajet en bateau direction Mingun, l’une des principales attractions de la région, située à 11 kilomètres au nord de Mandalay, sur la rive opposée du fleuve Irrawaddy. Visite de la pagode inachevée du roi Bodawpaya, qui voulut bâtir à la fin du XVIIIe siècle le plus grand stupa du monde.
Découverte de la cloche de Mingun, parmi les plus grosses cloches du monde datant de 1808, puis de l’impressionnante pagode Hsinbyume Paya dont l’histoire tragico-romantique rappelle celle du Taj Mahal.
A lui tout seul, ce site offre en plus une vue magnifique sur les alentours.
Après le déjeuner, direction Ava, avec un arrêt à la pagode perchée de Soon U Ponnya Shin. Le site d’Ava, stratégiquement installé sur une ile artificielle, offre un magnifique panorama sur les collines vertes de Sagaing serties de centaines de stupas et de monastères. Si la plupart des monuments de cette ancienne majeure ville, qui a servi entre le XIVème et le XIXème de capitale à plusieurs royaumes birmans, ont été ravagés par plusieurs séismes, le site regorge encore de majestueux édifices dressés dignement au milieu de la nature et des rizières. Traversée d’Ava en calèche, pour découvrir l’ancien Palais Royal, la Tour de Guet et les deux principaux monastères construits en briques et en bois de teck. En route vers Mandalay, halte au lac Taunghaman pour admirer, au coucher du soleil, le pont d’U Bein. Cet impressionnant pont piétonnier en teck de 1,2 kilomètre de long, construit en 1859 au moment du changement de la capitale Amarapura à Mandalay, surplomb le lac.
Diner.
Nuit à l’hôtel Yadanarpon Dynasty (chambre sup) ou similaire
JOUR 4 : MANDALAY – MONYWA
En direction d’Monywa, arrêt à la pagode Kaung Hmu Daw, construite au XVIIe siècle, elle renferme plusieurs reliques du Bouddha. Elle est facilement reconnaissable à son énorme dôme doré (il était blanc jusqu’à très récemment).
Une fois à Monywa, le reste de la matinée est consacré à la visite de l’impressionnante et colorée pagode Thanboddhay, qui abriterait pas moins de 500.000 images du Bouddha. Après le déjeuner, direction les temples troglodytes Po Win Taung et Shwe Ba Taung creusés à même la roche.
Retour à Monywa.
Diner.
Nuit à l’hôtel Win Unity Hotel (chambre sup bungalow) ou similaire
JOUR 5 : MONYWA – PAKKOKU – BAGAN
Direction Pakkoku, charmante petite ville paisible, à une trentaine de kilomètres au nord-est de Bagan qui a su préserver son caractère traditionnel et authentique, avec des bâtiments d’époque et une population particulièrement accueillante et chaleureuse. Sur la route, un arrêt est prévu à Ma, village connu pour ses pagodes en ruines qui lui confèrent un charme tout particulier. Balade au marché coloré de Pakkoku. Déjeuner.
Puis croisière vers Bagan, la plaine aux 2.000 pagodes construites entre le Xème et XIVème siècle. (Il se peut que ce trajet se fasse par la route en fonction des conditions climatiques).
Arrivée à Bagan en fin de journée.
Dîner.
Nuit à l’hôtel Hotel Umbra (chambre Grand deluxe) ou similaire
JOUR 6 : BAGAN
Cette première journée de découverte commence avec la visite de l’imposante pagode millénaire Shwezigon qui renferme des reliques du Bouddha. La suite des visites vous mènera vers le charmant temple Shwegugyi et le majestueux Gawdawpalin, 2eme plus grand temple de Bagan. Une promenade dans le pittoresque marché de la vieille ville vous ouvrira l’appétit avant le déjeuner.
L’après-midi, visite du ravissant temple Ananda, l’un des plus beaux édifices de Bagan, avec ses influences indiennes, sa symétrie caractéristique et ses quatre représentations monumentales du Bouddha. Petit tour du site archéologique en calèche, suivi d’un merveilleux coucher de soleil, un spectacle à couper le souffle.
Diner.
Nuit à l’hôtel Hotel Umbra (chambre Grand deluxe) ou similaire
JOUR 7 : BAGAN
La matinée est consacrée à la découverte de la pagode Gubyaukgyi et ses magnifiques fresques, parmi les plus anciennes de Bagan retraçant la vie du Bouddha.
Après le déjeuner, visite de la pagode Bupaya, située au bord de la rivière Irrawaddy, puis du temple de Khay Min Ga avec ses peintures murales exceptionnelles et sa vue imprenable. La fin d’après midi est consacrée à la découverte de Myin Ka Ba, petit village atypique spécialisé dans la manufacture de produits en laque.
La journée se termine par un diner spectacle typique de marionnettes.
Nuit à l’hôtel Hotel Umbra (chambre Grand deluxe) ou similaire
JOUR 8 : BAGAN – HEHO – LAC INLE
Direction le lac Inlé. Vol entre Bagan et Heho. Avant d’arriver à Nyaung Shwe, principal point de chute pour le lac Inle, visite du charmant monastère en bois de Shwe Yan construit sur pilotis au début du XXème siècle facilement reconnaissable à ses grandes fenêtres ovales. Le site offre aussi un ravissant intérieur avec notamment des dizaines de niches alignées abritant chacune une statuette du Bouddha.
Après le déjeuner, transfert en pirogue à l’hôtel.
Fin d’après-midi libre pour profiter des installations.
Diner.
Nuit à l’hôtel Amata Inle Resort (chambre deluxe vue lac) ou similaire
JOUR 9 : LAC INLE – INDEIN – LAC INLE
Débutez la journée à bord d’une pirogue à la découverte du lac Inlé et ses habitants, les Inthas, pour observer leur mode de vie et quotidien unique.
Après le déjeuner toujours à bord de votre embarcation, empruntez les petits canaux direction le village Inn Dein réputé comme étant l’une des zones du lac restée la plus authentique. En chemin visitez monastère sur pilotis de Nga Phe autrement dit le monastère de chats sauteurs, et la pagode Phaung Daw Oo. La fin d’après-midi est consacrée à la découverte d’ateliers artisanaux où l’on fabrique des tissages en soie et des cigares locaux, les Cherrots, emblématiques de la Birmanie. Les artisans vous partageront leurs techniques de fabrication ancestrales.
Dîner.
Nuit à l’hôtel Amata Inle Resort (chambre deluxe vue lac) ou similaire
JOUR 10 : LAC INLE – HEHO – YANGON
Transfert jusqu’à l’aéroport de Heho pour le vol vers Yangon.
Transfert sans guide jusqu’à l’aéroport de Thandwe pour le vol à destination de Yangon. A.
Déjeuner.
Visite guidée de la vieille ville de Yangon construite durant l’époque coloniale britannique et regroupant de nombreux petits étals de rue, des pharmacies utilisant la médecine traditionnelle ou encore des échoppes vendant du thé et café local. la balade continue vers le marché très animé de Bogyoke où s’échangent pierres précieuses, objets d’arts, vêtements ou encore nourriture. En fin de journée, profitez du coucher de soleil sur l’une des merveilles de la Birmanie : la pagode Shwedagon, premier pôle religieux du pays. Selon les historiens elle daterait, entre le VIème et le Xème siècle. Mais selon la légende elle remonterait au vivant du Bouddha Gautama, il y a plus de 2.500 ans ! Cette dernière visite vaut largement son pesant d’or, et ce n’est pas peu dire, puisque le stupa principal serait recouvert de près d’une tonne du précieux métal et la pagode serait ornée de plusieurs milliers de diamant, rubis, émeraudes, topazes, etc.
Diner.
Nuit à l’hôtel Jasmine Palace (chambre sup) ou similaire
JOUR 11 : YANGON – BAGIO – KYAIKHTIYO (Rocher d’Or)
Transfert de l’hôtel à la gare principale de Yangon, puis trajet en train (environ 2 heures) jusqu’à Bago. Visite de la ville avant de continuer la route (110km environ) jusqu’au camp de base de Kin Pun d’où on emprunte une camionnette locale avec les pèlerins pour les prochains 12km jusqu’au sommet.
Déjeuner.
Le Rocher d’Or, ou Kyaikhtiyo comme les Birmans l’appellent, est un rocher sacré recouvert de feuilles d’or, posé en équilibre sur le bord d’une falaise, à 1.200 mètres d’altitude, le rocher est surmonté d’un petit sanctuaire qui contiendrait des cheveux du Bouddha qui lui permettraient de défier la gravité. Coucher du soleil sur le site.
Diner.
Nuit à l’hôtel Mountain Top (chambre deluxe) ou similaire
JOUR 12 : KYAIKHTIYO (Rocher d’Or) – HPA AN
Petite balade aux premières lueurs du jour pour s’imprégner de la vie locale.
Petit déjeuner à l’hôtel avant de prendre la direction de Hpa-An, capitale de l’Etat de Kayin située sur les rives de la rivière Thanlwin.
Visite des caves Bayin Nyin et Kawgun qui renferment chacune des édifices religieux avant de prendre la direction du sommet de la colline Hpa Pu où une petite pagode offre un point de vue magnifique sur la montagne Zwekabin, la rivière et les terres agricoles.
Après le déjeuner dans la ville de Hpa-An, visite du Musée culturel, qui expose le patrimoine social, littéraire, musical et culturel des peuples karens. Découverte du pittoresque Kyauk Kalat, un îlot de roche au milieu d’un petit lac. Poursuite vers le jardin de Lumbini, un parc abritant mille images de Bouddha, avec le majestueux Mont Zwekabin comme toile de fond. En fin d’après-midi, retour à Hpa-An pour une croisière privée au coucher du soleil sur la rivière Thanlwin.
Diner.
Nuit à l’hôtel Hpa An Lodge (chambre Kayin Cottage) ou similaire
JOUR 13 : HPA AN – MAWLAMYINE
Départ pour Thanbyuzayat à 64 km au sud de Hpa-An, la station terminale de la tristement célèbre ligne du « Chemin de fer de la mort » construit par les prisonniers pendant la Seconde Guerre mondiale. À Thanbyuzayat, visite du Mémorial de guerre qui honore les troupes alliées.
Déjeuner.
Route jusqu’à la plage de Setse. Possibilité de se baigner ou de visiter un village de pêcheurs local avant de retourner à Mawlamyine pour la nuit.
Diner.
Nuit à l’hôtel Strand Hotel (Chambre deluxe) ou similaire
JOUR 14 : MAWLAMYINE – ILE BILU – MAWLAMYINE
Départ en ferry vers l’ile tropicale de Bilu, peu impactée par le développement pour explorer la vie rurale authentique du sud de la Birmanie. Empruntez un véhicule typique de la région pour vous balader à travers les rizières, les villages rustiques et les paysages uniques de la région. La balade sera ponctuée de visites d’artisanat local.
Déjeuner.
Retour à Mawlamyine pour explorer la ville en cyclopousse. Coucher de soleil de la pagode de Kyaikthanlan sur les hauteurs de la ville.
Diner.
Nuit à l’hôtel Strand Hotel (Chambre deluxe) ou similaire
JOUR 15 : MAWLAMYINE – YANGON – PARIS
Petit déjeuner matinal avant le retour à Yangon (environ 6h de route).
Pause-déjeuner à proximité de Kyaiktho. Transfert à l’aéroport pour le vol retour.
Arrivée sur Paris le lendemain.
Les itinéraires sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés par le guide en cours de circuit, compte tenu des conditions climatiques du moment, de critères techniques locaux et de cas de force majeure inhérent à chaque province visitée.
* à partir de et sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.
LE PRIX COMPREND :
Durant le circuit, véhicule privé climatisé (sauf bateaux).
L’hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires en petit déjeuner.
Les repas précisés au programme.
Guides locaux francophones de bout en bout, sauf balnéaire et temps libres.
Visites : mentionnées au programme, droits d’entrée dans les musées et les sites.
Taxes et services hôteliers.
Taxes d’aéroports domestiques.
Permanence téléphonique francophone 24/24 durant votre voyage.
Les vols internationaux, domestiques et inter Asie.
Les taxes d’aéroports internationaux et inter Asie (sauf Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge).
LE PRIX NE COMPREND PAS :
Les frais de formalités (vaccination, passeport ou visa).
Les boissons et les dépenses à caractères personnels.
Les pourboires guide(s), chauffeur(s) et hôtel(s).
Le(s) visa(s) nécessaire(s) à votre séjour.
Les assurances.
VOUS AIMEREZ…
Un circuit en hôtels supérieurs et en petits groupes de 18 personnes maximum.
La magnifique plaine de Bagan et ses 2.000 pagodes.
La croisière sur le mythique fleuve Irrawaddy.
Les promenades en cyclopousse et en pirogue.
La découverte de la vie locale et l’authenticité de la vie quotidienne des Birmans.
La balade en calèche à Ava et dans la magnifique plaine de Bagan.
La beauté du Lac Inle, classé réserve de biosphère par l’UNESCO.
La majestueuse pagode Shwedagon, recouverte d’or et de pierres précieuses.
Le mystique Rocher d’Or, entièrement recouvert de métal précieux.
La balade en bateau sur la rivière Thaslwin au coucher du soleil.
L’ile tropicale de Bilu, restée authentique et à l’écart du développement.